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Une équipe soudée et complémentaire

 

Le Cabinet, à taille humaine, privilégie un travail en équipe pour le traitement de tous ses dossiers.

La répartition des dossiers s’effectue en fonction de leurs thématiques et des domaines de compétences spécifiques à chaque avocat.

Ainsi, pour chaque dossier, un binôme d'avocats est formé, ce qui est le gage d’une plus grande disponibilité, et surtout d’une plus grande efficacité par la confrontation des points de vue, en particulier sur des dossiers complexes et transversaux, mêlant des questions au carrefour de plusieurs disciplines comme le droit de l’urbanisme, de l’immobilier ou de la construction.

Les membres composant le Cabinet se réunissent une fois par semaine au cours d’une réunion dite de « planning » afin de faire le point sur l’ensemble des dossiers en cours de traitement, rappeler le calendrier des différents déplacements à venir (rendez-vous client à l’extérieur, audiences, réunions d’expertise…), attribuer les nouveaux dossiers et déterminer les binômes concernés afin de répartir la charge de travail de chacun.

Cette réunion hebdomadaire permet aussi d’échanger sur les récentes évolutions législatives et jurisprudentielles.

 
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Jérôme NORAY-ESPEIG 
  • Fondateur du cabinet en 2008, Jérôme NORAY-ESPEIG est titulaire d’un doctorat en droit public et de la mention de spécialiste en droit public. Il traite depuis plus de 15 ans de l’ensemble des contentieux relevant du droit public des affaires, de la fonction publique et du droit pénal public (délits en matière d’urbanisme, délit de favoritisme, prise illégale d’intérêts). Egalement reconnu pour son expertise en droit de la construction, il est fréquemment sollicité par des organisations professionnelles du bâtiment et des travaux publics pour animer, au bénéfice de leurs adhérents, des séminaires de formation et de réflexion.
 
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Philippe MONROZIES
  • Avocat collaborateur du cabinet depuis 2008, Philippe MONROZIES est titulaire d’un doctorat en droit public obtenu à l'Université Toulouse 1 Capitole. Il est inscrit depuis 1994 sur la liste des spécialistes de l’Ordre des avocats en droit public et droit de l’immobilier. Il a développé une expertise spécifique dans tous les secteurs du droit de l’immobilier (copropriété, servitudes, baux...) et des travaux publics.
 
 
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Laurence LAFFORGUE
  • Avocat Collaboratrice du cabinet depuis 2011, Laurence LAFFORGUE est titulaire d’un doctorat en droit public. Egalement Maître de conférences en droit public associé à l’université de Toulouse Jean Jaurès (Institut Supérieur du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation), elle apporte dans ce contexte au cabinet, outre ses compétences générales en droit des collectivités territoriales, de l’urbanisme et de l’environnement, celles particulières appliquées aux secteurs du tourisme et de l'alimentation.

 
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Gilles SABATTE
  • Avocat collaborateur du cabinet depuis 2015, Gilles SABATTE est titulaire d’un doctorat en droit public. Outre ses compétences en droit administratif général (police administrative générale et spéciale, responsabilité des administrations, domanialité publique), il justifie au sein du cabinet d’une expérience avérée dans tous les domaines de la fonction publique et du droit public économique (interventionnisme économique, marchés publics, contrats de délégation de service public, conventions d'occupation domaniale)

 
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Vincent MALBERT
  • Avocat collaborateur du Cabinet depuis 2017, après avoir exercé pendant près de cinq ans au barreau de Paris en qualité d’avocat en droit de l’urbanisme et de l’aménagement, Vincent MALBERT est titulaire du Master II Contentieux public de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, du Master II Droit public approfondi de l’université Paris 2 Panthéon-Assas et diplômé de l’Institut de droit public des affaires. Au cabinet, il intervient dans les dossiers relevant du droit de l'immobilier, de l’urbanisme, de l'aménagement et de l'expropriation, tant en conseil qu’en contentieux.

 
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Marie MIQUEL
  • Assurant l’ouverture du Cabinet au public, la prise en charge des appels téléphoniques et le suivi (administratif et juridique) des dossiers depuis plus de 5 ans, Madame Marie MIQUEL est titulaire d’un Master de droit 1ère année obtenu à l’Université Toulouse 1 Capitole.
 
 

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